Aller au contenu principal
Fermer

Alliant Energy dépasse les estimations de bénéfices du troisième trimestre grâce à la hausse des tarifs
information fournie par Reuters 31/10/2024 à 23:34

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

L'entreprise Alliant Energy LNT.O a dépassé les attentes de Wall Street pour son bénéfice du troisième trimestre jeudi, aidée par des tarifs d'électricité plus élevés et une augmentation du nombre de clients.

Les services publics américains ont cherché à augmenter les factures d'électricité des clients en 2024 pour financer la modernisation des infrastructures, alors que les réseaux électriques du pays sont confrontés à des phénomènes météorologiques extrêmes et à une demande croissante due à l'électrification de l'industrie et à l'expansion des centres de données.

Fin 2023, l'unité Wisconsin d'Alliant a obtenu l'autorisation réglementaire d'augmenter le tarif de base annuel de 49 millions de dollars et de 13 millions de dollars pour ses activités de vente au détail d'électricité et de gaz, respectivement.

Alliant dessert environ 1 million de clients pour l'électricité et 427 000 pour le gaz naturel dans l'Iowa et le Wisconsin.

Elle a ajouté plus de 10 000 clients aux segments du gaz et des services publics.

Toutefois, la société a déclaré qu'elle avait enregistré des degrés-jours de chauffage inférieurs à la normale, une mesure utilisée par les services publics pour évaluer la demande d'électricité, au cours du trimestre concerné.

Ses ventes d'électricité ont diminué de 2 % pour atteindre 8,86 millions de mégawattheures.

Alliant a abaissé le haut de la fourchette de ses prévisions de bénéfices pour l'ensemble de l'année à 2,99 $ à 3,06 $ par action, contre une prévision antérieure de 2,99 $ à 3,13 $ par action.

La société prévoit également un bénéfice pour 2025 compris entre 3,15 et 3,25 dollars par action.

La société basée à Madison, dans le Wisconsin, a enregistré un bénéfice ajusté de 1,15 $ par action pour le trimestre juillet-septembre, contre des estimations de 1,10 $ par action pour les analystes.

Valeurs associées

66,2050 USD NASDAQ -0,94%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 06.02.2026 17:53 

    Les Bourses européennes ont terminé en hausse vendredi à l'issue d'une semaine dense en actualité économique et qui a été marquée par les doutes du marché sur les gagnants et perdants de la course à l'intelligence artificielle. La Bourse de Paris a avancé de 0,43%, ... Lire la suite

  • Le PDG d'Anthropic, Dario Amodei, à Davos, en Suisse, le 23 janvier 2025. ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.02.2026 17:52 

    La bulle de l'intelligence artificielle commence-t-elle à craquer? Le secteur tech subit des secousses sur les marchés mondiaux depuis le début de l'année, rattrapé par les doutes sur ses valorisations stratosphériques et la rentabilité de ses investissements. ... Lire la suite

  • Les anneaux olympiques sur le toit du stade olympique à Cortina d'Ampezzo, le 2 février 2026 en Italie ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 06.02.2026 17:42 

    L'heure approche: l'Italie ouvre vendredi soir pour la troisième fois les Jeux olympiques d'hiver, de retour en Europe dans un format inédit de sites éparpillés, censé réduire leur impact environnemental face au changement climatique qui menace l'existence même ... Lire la suite

  • Cette photo diffusée par le ministère omanais des Affaires étrang-res montre le ministre (D) recevant les envoyés américains Steve Witkoff (C) et Jared Kushner (G) à l'ouverture de négociations irano-américaines à Mascate, le 6 février 2026 ( Omani Foreign Ministry / Handout )
    information fournie par AFP 06.02.2026 17:42 

    L'Iran a affirmé vendredi qu'il allait poursuivre ses négociations avec les Etats-Unis, à l'issue d'une première session de pourparlers à Oman, tenues dans une "atmosphère positive" selon Téhéran, malgré le déploiement dans le Golfe d'une force navale américaine. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...